dimanche 16 mars 2014

Sa majesté Carnaval

Le thème du carnaval de cette année à l'école de souris verte est "Le printemps". Il aura lieu le 21 mars, le lendemain du 1er jour de printemps.
Imagination au calme plat à l'évocation de ce thème, je me suis précipitée sur internet pour piocher des bonnes idées : nain de jardin, fleur, arbre, Nicolas le jardinier... Oui, oui, oui...
J'ai donc pensé à une hirondelle, vite abandonné parce-que noir avec un petit peu de blanc sur le bidou, pas bien gaie tout ça !
Quand soudain... mon coupon de lin vert pistache acheté l'année dernière aidant, le Marie Claire idées de mars/avril me guidant, je me dirige vers un "costume" de petite princesse fleurie.
Pantalon de lin entièrement doublée de voile de coton aux motifs exubérants de forêt vierge : modèle pantacourt G rallongé en pantalon du livre "Petites filles à croquer" (numéro 371-fr pour les JCA), taille 120 (un peu juste pour ma chérie malgré les mensurations reprise pour l'occasion).


Veste en lin, modèle W du livre "Style petite fille" (livre 57-fr toujours pour les JCA), taille 120. Modèle modifié : j'ai ajouté une patte de boutonnage au niveau de l'empiècement de la veste pour une fermeture bord à bord et elle est entièrement doublée.



Et c'est là que les idées de Marie Claire interviennent : fleurs au crochet à coudre sur l'empiècement de la veste. Depuis, je crochète comme une furieuse...


Reste à faire : plus de fleurs bien entendu et les coudre sur la veste, un bandeau pour embellir la chevelure et une broche en forme d'hirondelle (commencée), promesse faite à ma petite souris quand il a fallu lui expliquer pourquoi je ne faisais plus le costume hirondelle...


Ne me reste plus que 5 jours... Courage courage fuyons ! Mais non, je vais y arriver...
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !