jeudi 22 janvier 2015

De quoi rêver...

J'aime de temps en temps me faire des petits plaisirs. Il n'y a pas que les achats utiles dans la vie, mais les "j'te kiffe grave" aussi.
J'ai récemment acheté cinq livres de tricot. Encore ! me dit une petite voix intérieure... Et oui ! Outre la passion de la laine et -au cas où vous ne le savez pas- en ce moment c'est les soldes, je me retiens de ne pas claquer un budget monstrueux en achat de fils déjà connus ou de fils dont je rêve faire la connaissance... Bref. J'ai donc détourné mon attention grâce aux livres... et j'en ai acheté de nouveaux. Question budget, ça ne va pas dans le sens des économies mais question rêveries, furieuse envie d'essayer un point, imagination qui carbure... y'a pas mieux !
Je bavais depuis bien longtemps sur les stitchionary 2 à 6. J'ai déjà le 1 in french, mais les autres ne sont pas édités in french. J'ai dégoté les 2, 3 et 6 sur Amazon. Je vous passe ce que je penses d'Amazon, mais comme j'envie depuis longtemps ces petites beautés ma bonne conscience qui rêve d'égalité fiscale passe au second plan.
Et bien évidemment, faible que je suis, je me suis laissée tenter par deux autres livres qui n'avaient rien à voir avec ce dont je rêvais.
Celui-ci, je l'ai acheté rien que pour le jacquard de la couverture, tricoté en rond sur les épaules. Des créateurs nous parlent de leurs grandmother's knitting. Trèèès jolis modèles.
Et le petit dernier, pour un joli châle qu'on ne voit pas sur la couv.. Il y a bien d'autres tours de cous et chauffe-épaules à l'intérieur. Il va sans aucuns doutes me servir souvent.

A bientôt !

J'oubliais... Le stitchionary 2 est dédié aux torsades. Je le feuillette depuis que je l'ai reçu et sais déjà que je vais bidouiller un irlandais enfant avec la laine Pure Merinos Français acheté chez Bdf (fil tellement sublime qu'il mérite d'être mis en volume).

3 commentaires:

  1. hihi, je te comprends, c'est trop tentant !!! il faudrait juste pouvoir acheter aussi des heures à rajouter dans la journée pour pouvoir tout faire...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! je suis bien contente de découvrir ton blog ! Et cet article tombe à pic car j'aimerais offrir un livre de points de tricots à une amie qui a un niveau disons débutant-moyen. Penses-tu que ce livre soit utile ? J'hésitais avec le livre des 300 points...et comme je n'y connais rien...Je compte sur tes bons conseils huhu à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Oui, je l'ai déjà feuilleté il est bien illustré et clair dans ses explications. Il en existe d'autres : 400 points de tricot aux éditions Marie Claire (il contient des explications de points irlandais -torsades à la clé-), et le fameux Tous les points de tricots rédigé par Vogue Knitting Magazine (le tome 1 est en français).
    Bonnes recherches et au plaisir de lire tes posts !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !