lundi 25 mai 2015

Des rayures pour un girafon - Clés en mains # 6

Un gilet de plus tricoté en Sonora de Bergère de France (voir ici), coloris Aloès et Mimosa.
J'ai choisi la taille 10 ans. Le 8 ans taille correctement pour cette année, je deviens paresseuse et préfère prendre un peu d'avance pour l'an prochain : je n'aime pas trop tricoter printemps-été.
Pour les côtes, j'ai tordu uniquement les mailles endroit sur l'endroit et l'envers du tricot. Ca donne un peu plus de tenue aux bordures...

Perso, je trouve qu'il est bien, pas trop long pour cette année et pas trop court -j'espère- pour l'année prochaine : ma girafe vient d'avoir six ans (en mars) mais s'habille en 8. Je commence à me demander si je vais poser une brique sur sa tête pour qu'elle arrête -juste un p'tit peu- de grandir (photo du dessus, une partie de ses guibolles de géante); niveau couture, j'ai du mal à suivre le rythme de sa croissance...

Vous savez sans aucuns doutes que Bdf  brade une partie de ses fils jusqu'à la fin du mois (dans la limite des stocks !) et que Sonora coloris Ecorce s'achète à 1,70 euros, couleur qui irait très bien avec Melon, Balsamine ou Gardenia, autres coloris à -30%. Perso je trouve que ça vaut le coup : pour la taille 10 ans il faut 4 pelotes (sur le modèle ; j'ai utilisé 3 jaune, un peu plus de vert) de chaque couleur et j'ai fait l'impasse des bordures des manches en coton fifty.
Je vous avoue aussi que j'ai acheté d'autres fils mais pas beaucoup : il y a du mieux, je commence à réfréner mes achats compulsifs.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. oui mon girafon de 3 ans porte du 6 ans, j'avais cru faire ma maligne en tricotant quelques tailles "au dessus" à chaque saison mais la je suis dépassée ! Très joli modèle pour une jolie poupette et merci pour l'astuce de la braderie, à acheter autant que cela soit à prix sympa !
    bonne semaine
    laure

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !