jeudi 21 avril 2016

A table ! - CAL Vitaminz PurPle Laines


Une brochette de petits carrés, ça n'est que ça une face de coussin grannie ?
Ben oui ! Et vite crochetés en plus !
Comme je le pensais, j'ai commencé par le coussin Rosie Posie dans une palette de couleurs foncées. Mon canapé est rouge, alors il est vrai que du coup, toutes les couleurs claires peuvent convenir. Mais mes anciens coussins sont clairs. Je voulais, pour ce premier coussin, changer.


Je n'ai trouvé aucunes difficultés à crocheter ces grannies. Le plus difficile pour moi à été de "marier" les couleurs avec goût ; j'aurai tendance à crocheter les carrés de la même façon.

Face du coussin non bloquée, fils non rentrés

J'ai aussi choisi une autre bordure que les p'tits pompons : 3 tours de mailles serrées rouge suivis de 2 tours de mailles serrées ficelle puis une finition aérée.


J'ai préféré coudre tout de suite le dos du coussin parce-que je me connais : si je ne le fais pas dans la foulée, il fera parti des innombrables projets relégués aux oubliettes.
Ce dos donc, cousu à partir d'un reste de tissu utilisé pour les double rideaux de mon salon -ça ne s'invente pas !
N'ayant pas de zip à la bonne taille et ne voulant pas en acheter, j'ai cousu des pressions en plastiques tout aussi efficaces et extra-plats.
Le tissu utilisé est assez fin, on voit au travers, j'ai donc entièrement entoilé les pièces du dos.
J'ai également cousu sur sa partie inférieure une poche à lavande. C'est une petite poche cousue à plat à l'intérieur dans laquelle on insère un petit sac "fait maison" empli de lavande. Le petit sac à bonnes odeurs n'a pas besoin d'être coquet, il est à l'intérieur du coussin. De plus, comme on le jette quand il ne distille plus ses effluves, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon...
Le coussin intérieur est fait sur mesure avec un coupon qui me vient de je ne sais où et qui n'est, il faut bien l'avouer, pas visuellement terrible, lequel coussin rempli de chutes de tissus, de petits bouts de fils à tricoter... le tout coupés en menu-morceaux.

Je suis assez contente ; je n'ai utilisé que des matières premières issues de mon stock ou de recyclage.
De plus, il est tellement joli que je vais sûrement le refaire pour la chambre de ma fille dans ces coloris.


Maintenant, je vais zieuter chez les autres ici, on y trouve tous les liens.
Ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit si vous êtes à table... Naaaan ! Je rigoles !

A bientôt !

Fils utilisés : Bergeronnette (rouge, pourpre, ficelle, rose pâle), Annecy (mauve), Pingofine (noir et gris), Bergelle (écru), Ondine (rose foncé) et une inconnue trouvée au fin fond de mon stock (kaki).
Crocheté en 3, comme indiqué dans les explications.

10 commentaires:

  1. C'est vraiment un travail soigné, juste qu'à l'intérieur de ce joli coussin... Grand bravo Mitch !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci Mamie-Thé !
      Savez-vous que je vous "suis" en sous-marin depuis bien longtemps et qu'avec ce que j'admire depuis... longtemps, je suis certaine de voir encore de belles choses.
      A tout de suite !

      Supprimer
  2. Bravo pour cette avancée! Joli choix de bordure en effet. A bientôt et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci Marie-Line !
      Merci également pour la photo du coussin hexagone - déjà bien avancé pour vous - publiée sur le blog purple ; ça donne envie de le finir au plus vite !
      A bientôt !

      Supprimer
  3. nos coussins sont très différents, mais j'aime beaucoup le rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Le rouge, ça n'est que pour celui-ci. Pour l'hexagone par exemple, c'est retour au beige.
      A bientôt !

      Supprimer
  4. PassionCannelle21 avril 2016 à 18:30

    Bravo pour ce premier coussin vous avancez vite et faites de bien jolies finitions. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Et merci ! Pour les finitions, je me connais bien ; il vaut mieux les faire tout de suite, sinon ça restera un devant à tout jamais...
      A bientôt !

      Supprimer
  5. belle avancée, il est vraiment magnifique ton coussin et déjà opérationnel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Il est idéal pour me caler le dos quand je tricote ou crochète.
      A bientôt !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !