dimanche 1 janvier 2017

Building Blocks shawl - Clés en mains #17

Pour bien débuter l'année, un p'tit châle !
Quand je dis "p'tit" je ne parle pas de la taille, il est gigantesque. Juste une expression gentillette comme on dit : un p'tit café...
Ce châle tricoté pendant le KAL lancé en octobre dernier par Stephen West, je l'ai terminé bien après les autres kaleuses c'est à dire en décembre dernier.
Pourquoi ai-je mis autant de temps à terminer cette beauté ?
A ceci je réponds : comme d'habitude, je commence beaucoup de choses et ensuite je suis bien obligée d'en abandonner -temporairement- certaines pour en finir d'autres.

Un petit mot sur les fils choisis : SW préconisait un fil entre la chaussette et la sport, ni carrément de la sock, ni carrément de la sport. Du mérinos donc, moi qui ai un faible pour l'alpaga j'ai évidement eu du mal à trouver dans mon stock ce genre de fil.

Qu'ai-je donc fait, qu'ai-je donc fait ?
J'ai choisi de l'alpaga...

Mis à part le faible affiché pour l'alpaga, j'ai également un faible pour le gris.
Par chance, j'avais du gris clair dans mon stock mais de la lace. Pas grave, je la tricoterai en double et diminuerai la taille d'aiguilles.
Oui, mais de lace je n'avais que du gris clair... Il m'a fallu acheter les deux autres gris et le orange pour réveiller l'ensemble : certes, j'aime le gris mais je reconnais que cette couleur neutre a besoin qu'on la secoue pour révéler ses possibilités.

Me voilà donc avec mes coloris, mes aiguilles circulaires et, ce qui devait arriver arriva : le découragement.
Bien que SW soit un magicien des couleurs (allez voir ce châle tricoté dans une diversité de coloris assez improbables, vous comprendrez ce que je veux dire ! Cet homme est un magicien !), le découragement le plus complet s'est abattu sur mes aiguilles à la section 9, la dernière c'est ballot, quand je me suis retrouvée face à 586 mailles.
C'était fin novembre, ceci m'a permis de me remettre à tricoter le Briochealicious que j'avais mis de côté exactement pour la même raison : beaucoup, beaucoup de mailles. Mais il fallait bien en finir un au moins non ?!

Tout cela pour vous dire que je l'ai fini, ma beauté !


Je l'adore ! Il est gigantesque ! Constitué de sections de points texturés simples aux coloris unis ou rayés, la forme géométrique des différentes parties est obtenue par le jeu d'augmentations compensées par des diminutions. Toutes les bordures sont tricotées et rabattues en i cord pour un rendu final net.
Léger - merci la lace - et chaud - merci l'alpaga ! -, je peux l'enrouler quatre fois autour de mon cou ou, pour frimer, le déposer léger léger sur mes épaules et laisser les pans tomber jusqu'à mes genoux.


A l'écran et dans la vraie vie, l'un des gris utilisé apparaît bleu. En pelotes, c'est un beau gris bleuté, tricoté c'est bleu. Pas grave, je l'aime quand même !

Pour finir

JE VOUS SOUHAITE TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE !

A bientôt !

Rappel des fils utilisés :
Garnudsalg Blackhill Alpaga : gris foncé, gris bleuté.
Knitpicks Alpaga cloud : orange.
Et un reste de Baby alpaga utilisé également pour tricoter le Goldfinch : gris clair.
Le tout en double, aiguilles 3mm.
Cette petite chose terminée ne pèse que 246 grammes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !