lundi 9 octobre 2017

Stretching au soleil : le grand retour du boulet !

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, comme le titre l'indique, grand retour du boulet.
Faut-il rappeler ce qu'est un boulet, hum ? Rafraichissement de mémoire ici, chez Emmanuelle.
Et qu'en est-il de mon bouletàmoi ? Se porte-t-il bien ?
Ma foi, après n'avoir rien fait pour lui pendant les vacances -rien que tchi nada !- j'ai enfin décidé de le démonter, de le baigner petit bout par petit bout et...


... de lui faire subir une séance de stretching au soleil.

Bien entendu, vous ne voyez qu'une petite partie de la bête ! Les autres carrés sont sagement en train de profiter des rares rayons de soleil de ce début de mois d'octobre, je ne voyais pas trop l'intérêt de tous les photographier :)

Les petits carrés, parlons-en. Je les ai tous étiré jusqu'à 20 centimètres de côté ce qui nous donnera, une fois la bête reconstituée, un plaid de 100 x 140... enfin j'espère.

Par contre, ma certitude d'avant les vacances quand à crocheter de nouveaux carrés s'est plus qu'étiolée et l'idée de Nathy (ajouter un rectangle à une extrémité) me paraît un bon compromis.

Voilà voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt !

5 commentaires:

  1. Souvent le streching est nécessaire pour venir à bout d'un boulet et le transformer en plaid... Merci d'être présente et bon courage pour l'assemblage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et depuis ce bain de soleil, les carrés sont beaucoup plus souples. L'assemblage devrait être plus agréable qu'au premier essai et le rendu moins "cartonné".
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  2. Oh que c'est bon un bain de soleil automnal ! Je suis sûre que ça va attendrir ton boulet qui va certainement se montrer plus coopératif ;-)
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus coopératif, je ne sais pas, mais plus agréable à coudre certainement. Les carrés sont beaucoup plus doux et souples, la couture ne saurait être que plus facile :) Ne manque que le temps pour le faire.
      Merci de ta visite !
      A bientôt !

      Supprimer
  3. On se croirait devant un four a panneaux solaires dans le désert californien.. Mais s'il fut a pour attendrir le boulet, ments les moyens!! Un petit assemblage au fur et à mesure de tes pauses cafés et tu y verras plus clair pour la dernière rangée.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !