vendredi 25 juillet 2014

Ciel de lune - Clés en mains # 1

Il n'y a pas que mes bidouillages sur mes aiguilles, il y a les modèles clés en mains aussi...
Tricoté en deux bonnes semaines (j'entends uniquement le soir, avec ou sans télé), un gilet... pour la chérie.
A peine modifié : l'original = laine lambswool Phildar, bordures des devants jointes par un lien, joli petit point de crochet le long des côtes (catalogue Pitchoun n°101).
Le voici
Modèle cardigan ajouré fille
Le mien : coton n°3 Phildar coloris ciel, bordure point mousse à la base, cardigan fermé par 5 boutons et sans le joli petit point de crochet le long des côtes.
Le voilà

Ca lui donne un petit côté plus moderne, plus veste décontractée. J'aime bien... Quand je penses que petite je disais à ma mère que je n'aimais pas le point à trous... Je trouvais ça vieillot... à l'époque.


Quand j'ai demandé à ma poulette si le coloris du coton lui plaisait, elle m'a répondu qu'il ressemblait à la lune. C'est vrai... on dirait le ciel éclairé par la lune. Ma chérie est poète à ses heures...

J'entends vos questions d'ici... Qu'ai-je sur mes aiguilles en ce moment ? Réponse : un châle, un gilet layette bleu marine, un pull clés en mains BdF, une veste BdF commencée -j'ose à peine le dire- l'année dernière, un autre gilet pour la rentrée (je prends de l'avance !). J'aimerai coudre des t-shirts, des pyjamas, des paniers de rangement pour... devinez qui ? Et j'ai une bonne demi-tonne de repassage en retard, mais bon comme d'hab...
Comme d'habitude, pleins de choses en route, des tas d'envies et toujours aussi peu de temps pour les terminer. Bref...

A bientôt !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce gilet ! Je le pense plus pratique avec ses boutons, pour une petite qui, j'imagine, court partout et bouge beaucoup :)

    je suis exactement comme toi : j'ai longtemps trouvé ce genre de point vieillot et là, je le trouve très joli :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là ! Court partout, c'est peu dire ! Après presque six ans, je n'ai pas encore trouvé l'endroit où se cachaient les piles !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !