mardi 29 juillet 2014

Phéophycée

Bidouillé avec de la laine Phildar merinos coloris Bordeaux (c'est écrit sur l'étiquette, pour moi ça ressemble plutôt à une couleur brique voire brun caramel selon la lumière) achetée pendant les soldes pour la modique somme de 7,98 euros, un châle pour... moi !
Et oui, j'avais tricoté Haruni l'année dernière et on est tellement bien l'hiver avec un châle sur les épaules ou autour du cou que j'en ai tricoté un autre. Ma poulette en veut un, mais couleur écru. Bon, on verra...
Mais comment fait-on me demandez-vous ? Facile Cécile ! (Si vous ne le connaissez pas déjà, je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog. Trèèèèèès jolies choses.)
Bref... Pour toutes celles qui ne le savent pas -les autres me pardonneront je l'espère-, pour se tricoter un châle triangulaire il faut monter 3 mailles, tricoter 6 rangs en point mousse et à la fin du 7ème rang, relever 3 mailles le long de la bordure gauche des côtes mousses et 3 mailles le long des mailles de montage. On obtient un truc informe qui compte 9 mailles en tout.
Ensuite on augmente (1 jeté) tous les rangs endroit une maille le long des bordures (3 mailles à droite et 3 mailles à gauche, au point mousse pour se repérer plus facilement) et une maille de part et d'autre de la maille centrale (à l'endroit la maille centrale, aussi pour se repérer plus facilement). Entre les bordures et la maille centrale, on tricote le motif que l'on veut...
Pour mon mien, voilà ce que ça donne

J'adore la bordure ; même dans mes rêves je n'avais pas imaginé obtenir un froufrou aussi froufrou.





Mais comme il est tout petit pour mes épaules, c'est la poulette qui en hérite... Elle est pas belle la vie !?!

A bientôt !

P.S. : pourquoi Phéophycée ? Parce-que je trouve que le premier motif que j'ai tricoté ressemble à des algues. Du coup, -presque- tous les autres points font référence à la mer. Les coquillages, les vagues, le point de sable -à ma façon- en bordure...
Re P.S. : les photos du châle bordeaux sur mon canapé rouge, j'avoue, c'est pas tip-top. Mais la chérie n'était pas très coopérative ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !