mardi 30 septembre 2014

200 grammes

J'avais envie de tricoter quelque chose de rapide, parce-que rien ne va en ce moment... Je n'arrive pas à me connecter à une application pour dessiner les grilles du tuto que je voulais mettre en ligne. Ca m'énerve !!! Et tout ce que je trouve pour le remplacer me versent pleiiiin de logiciels qui pourrissent mon PC déjà bien lent.... J'en ai marre !
Alors pour po-si-ti-ver, je vous laisse deux tutos ; un coussin et un tour de cou.


Un petit coussin pour les doudous de ma souris verte...
Dimensions cousu et rempli : 24 cm x 26 cm environ.
Monter 3 m aig. 7. Augmenter à gauche tous les 2 rgs alternativement 1x 2 m, 1 x 1 m jusqu'à obtenir 27 m en tout. Tricoter 96 rangs sur ces 27 mailles. Rabattre à droite 1 x 3 m puis alternativement tous les 2 rangs 1 x 2 m, 1 x 1 m.
On obtient un tricot de cette forme :


Coudre en suivant le code couleur (jaune sur jaune, bleu sur bleu, vert sur vert) envers contre envers, sans oublier de remplir le coussin avant de le fermer entièrement.
Une peu plus d'une pelote de 100 grs ont suffi pour ce coussin. Le reste de la seconde pelote de 100 grs a servi à tricoter le tour de cou...

Tour de cou en point mousse...

Dimensions du tour de cou cousu : 26 cm de large x 18 cm de haut.
Monter 67 mailles aig. 7. Tricoter en point mousse jusqu'à ce qu'il reste suffisamment de fil pour rabattre et coudre (ici, 44 rangs et rabattu sur le 45 ième rang).

Fil acheté sur le marché, 100 m pour 100 grs ; 50% laine, 50% acrylique. Très doux, très coloré...
Echantillon point jersey aig 7, 10 cm x 10 cm : 12 m x 18 rangs.
Echantillon point mousse aig 7, 10 cm x 10 cm : 14 m x 14 rangs.

Bien, je retourne à mes recherches de "knitting generator"....

A bientôt

1 commentaire:

Vos commentaires sont les bienvenus !