lundi 22 septembre 2014

Tissage à quatre mains

Ma poulette m'a déjà demandé à apprendre à tricoter. Après quelques essais infructueux, de cris parce-que "j'y arrive pas" je me suis dit qu'on pouvait essayer le tissage sur carton avec comme objectif : tisser une couverture pour Titi.
Et là je fais de la pub pour ce livre, qui explique tout... absolument tout ce qu'il faut savoir pour tisser.

Il ne faut pas grand chose pour s'y mettre : du fil, du carton (j'ai utilisé un vieux calendrier).


Comme je recycle beaucoup en ce moment -faut pas gâcher-, j'utilise les restes de laine qui dormaient dans le placard.
Comme vous le voyez sur la photo, le premier essai est pas terrible : trop serré, la couverture cintre. Pas grave ! Il y a encore des restes de restes pour un prochain essai !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !