lundi 20 avril 2015

Evelyne

Au départ, il y avait un fil sublimement doux.

Quelques coups d'aiguilles à tricoter plus tard il y a un châle mouelleux, mais mouelleux...
Tricoté pour offrir - Evelyne, je sais que tu ne me lis pas alors je peux le montrer, de toute façon c'est toi qui le portera, veinarde !


Cette fois-ci, je m'y suis prise à l'avance : le départ n'est prévu que mi-juin. Mais pourquoi tricoter de l'alpaga au printemps me demandez-vous ? Ben ici, dans l'Pas-d'Calais, il y a du soleil et du vent et ne dit-on pas : en Avril ne te découvre pas d'un fil, Mai rajoute un gilet ?

Du coup un autre châle file sur mes aiguilles, cadeau pour la maîtresse, modèle perso avec peut-être un pdf à suivre si je réussis à relire mes notes...

J'ai tricoté un motif de plus par rapport aux explications. Le châle -178 grammes de légèreté- fini mais non bloqué mesure 122 x 62 cms.
J'ai aussi préféré tricoter la maille centrale toujours à l'endroit de façon à ce qu'elle soit visible ;  je préfère.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !