jeudi 2 avril 2015

Un peu de légèreté

Enfin ! Sur les deux modèles 100 % home-made commencés depuis fin janvier, voici le premier fini ! Hourra ! Trois fois hourra !
Une tunique légère tant par le poids que par le prix.
Eeeet oui... Je l'avais commencé pour faire de la "place" dans mes placards because en janvier j'ai ajouté un peu de stock à mon stock, re-craqué ensuite avec la Mérinos Phildar mais ça vous le savez déjà, re-re-craqué pour du coton-cachemire Cheval blanc et pour un kit We are Knitters ici. Si vous saviez tous les beaux fils qui me font de l'oeil sur la toile... J'en deviendrais frappa-dingue. Et puis vint le jour où j'ai commencé à renseigner mon "stash" sur Ravelry... ça calme toute envie d'acheteuse compulsive...
Mais revenons au début de ma prose : le bidouillage perso pour faire de la place !
Une jolie tunique, froufroutante...


Une fausse superposition...



Des sur-piqûres tons sur tons déjà montrés dans un précédent post, on n'y voit nada...


Un petit noeud (explications ici) ...

Et du pas cher ; laine Impact 3,5 coloris lin de mon stock donc, 3 pelotes soit 5,10 euros, prix actuel.
Fil mohair Susie de Sofil, un reste d'une étole tricotée pour la maîtresse de choupinette il y a deux ans, 116 grammes à 2 euros la pelote soit 4 euros, prix vintage.



Bon, c'est vrai qu'avec un poids total de 266 grammes, c'est pas visible au premier coup d'oeil que mon stock diminue. On dira que c'est l'intention qui compte !
Et pour finir, roulements de tambours en fond sonore : pour fêter la première année de ce blog, la date d'anniversaire étant déjà dépassée depuis bien longtemps - ça n'est pas à vous que j'apprendrais que le temps passe vite ! Comme disait Jacques : P***** ! Un an... Sauf que pour lui, c'était deux - mais quand on a un kikinou à la maison, on ne fait pas ce qu'on veut avec des pelotes de laines (elle réussi à déloger les pelotes de mon sac la coquinoute !) un faites-le vous-même dispo gratuitement ici !

Et pour celles et ceux -pourquoi pas !?- qui n'en n'ont pas assez de lire ma prose : je bidouille du printemps/été. Mon cerveau fume tellement je bidouille...

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !