jeudi 16 juillet 2015

Même ici le lagon est bleu

Toujours à partir d'un gilet de petite fille - taille 2 ans si mes souvenirs sont exacts, je l'avais oublié celui-là - un nouveau gilet printemps-été. Pas d'accroc cette fois, juste un peu de tri dans les placards.
Le même programme que pour le précédent : récup' totale du coton et des boutons. Admirez la magnifique photo pourrie de l'ancien gilet, ce splendide jeu d'ombre et de lumière ! Tout ça pour vous montrer que le gilet est petit ; et qui dit petit gilet dit... petit gilet !

Quatre boutons utilisés...

Des trous-trous, du point mousse et du jersey, du simple...



Il n'y aura pas d'explications gratuites cette fois-ci, juste une grille du point ajouré dans la rubrique "Les tutos - Les DIY" : j'ai pris des notes, certes, mais la traduction et la mise en page du PDF du précédent gilet m'ont pris bien trop de temps, je préfère ne pas crouler sous la rédaction d'un autre modèle. J'ai tant d'autres idées en tête, et d'autres tricots à finir...

Et uniquement pour le plaisir, la tronche du chat qui patiente que la souris daigne la laisser gambader en paix...

A bientôt !

P.S. : pour ce gilet j'ai commencé le point ajouré en tricotant un empiècement haut de la bordure-manche au milieu dos et devant ce qui modifie la perception des trous-trous (effet de rayures horizontales plutôt que verticales).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !