Bonjour tout le monde ! Finalement c'est la veste que je laissais souvent de côté qui est terminée en premier.
Modèle de manteau n° 46 du magazine Bergère de France No. 158 Tricot Kid que j'ai raccourcie pour en faire une veste
Après avoir ajouté des poches
et modifié le col (col mandarin qui se trouve ici croisé, les pointes du vrai col mandarin se touchent au centre de l'encolure devant), je la trouve très chouette.
Fuselée, assez longue -au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'aime pas trop les tricots courts donc je précise "assez longue"- et ce joli bleu chiné réhaussé par ces boutons fushia, je l'a-do-re.
Fil utilisé : Randonnée de Phildar, fil trouvé au fin fond de mes innombrables cartons de laine, je l'avais totalement oublié ; un peu plus de 10 pelotes.
Taille 10 ans, tricotée aux aiguilles 3,5 mm et 4 mm.
Boutons achetés à la Mercerie Hollande à Arras, ils m'ont coûté 13,20 euros... j'en suis encore retournée d'avoir payé ce prix-là. Mon mercier du samedi étant en vacances je me suis retournée vers le mercier du centre ville, je regrette de ne pas avoir eu la patience d'attendre le samedi suivant. Je crois même qu'ils coûtent plus cher que le fil (acheté en solderie, ça je m'en souvient, par lot de 10 pelotes).
Un projet fini, et la suite me demandez-vous ? Je vais pouvoir m'atteler au relooking de la veste Martina dont le tombé du corps ne me plaît pas du tout....
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus !