vendredi 4 mars 2016

Pendant qu'il est encore temps

Bonjour, bonsoir !
Un p'tit tricot pour se réchauffer les oreilles, ça vous dit ? Non pas que je me réjouisse du froid, de la pluie, de la grêle, non ! Mais tout est prétexte, pour moi, à tricoter.
J'avais dans mon stock deux pelotes de fil Sport Bdf dans l'idée, un jour, de tricoter un bonnet. J'ai donc bidouillé ce bonnet torsadé et texturé pour la chérie. Il me va aussi, je dois avoir une petite tête ?!!
Attention ! Photos !

Bonnet tricoté sans coutures, composé d'une alternance de torsades assouplies par des doubles mailles juste avant de tordre...

Une autre torsade alternée dans sa hauteur par un point texturé...

Le tout pomponné de rose, bleu et de fil qui brille...

Fils utilisés :
Sport de Bdf, coloris gallium. 72 grammes.
Pour le pompon : sport (même coloris que pour le bonnet), plume (coloris aile, pour sa légèreté), doussine (pour la touche de rose) et pétillante (pour la touche qui brille) ; vraiment quelques grammes de chaque fil.

Je me tate ; est-ce que je rédige une expli ou pas ? A vous de me dire, j'ai pris des notes... cette fois.
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !