jeudi 11 août 2016

50 grammes de romantisme - Clés en main #13

Bonjour, bonjour !
Au programme aujourd'hui ? un peu de crochet.
Je me suis inscrite, sur Ravelry, à un KAL : le KAL qui déstash.
Comme son nom l'indique, il est fait pour déstasher son stash. Mais déstasher son stash en tricotant (ou crochetant) quoi ? Des châles, des snoods, des cols... des accessoires de petits cous et petites épaules frileuses.
J'ai donc crocheté un châle, plutôt une shawlette.
Il s'agit du South Bay shawlette de Lion Brand Yarn que j'avais repéré sur le blog de Facile Cécile. Le sien est très coloré et grand, le mien est très sobre et... petit.

Je l'ai crocheté avec un seul écheveau de Malabrigo lace coloris perle 36 que j'avais acheté en mars 2015 sur la boutique Laine et tricot. Si c'est pas du déstash ça !

Crocheté en 3mm, 428 mètres de douceur à l'état pur.
Finitions avec une simple bordure picots.


Je le porterai en foulard et c'est sûr, il va souvent me servir !

A bientôt !

2 commentaires:

  1. C'est ce qui s'appelle du destockage en beauté ! Ce modèle m'a toujours attiré mais je n'ai jamais trouvé le fil adapté pour le faire... ce qui peut expliquer l'état de mon stock de laine : l'incompatibilité fil - modèle !
    Ton interprétation est très romantique, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle !
      Je suis persuadée qu'un fil chaussette de couleur pourpre/rose pourrait également convenir, et... mince alors, j'en ai dans mon stock !
      C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver le bon fil pour un modèle. Et question stock, ça déborde par ici. Aussi, je ne suis pas persuadée qu'une fois tous ces fils tricotés -ou crochetés- je gagne de la place...
      A suivre donc ;)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !