lundi 14 novembre 2016

OST : Le rendez-vous boulet #3

Pour mon troisième rendez-vous boulet, j'ai des petites choses à vous montrer.

Je préfère ne pas trop m'épancher sur ma pitoyable avancée précédente, on oublie...
Je vais même momentanément passer sur les détournements d'attention actuels, ils sont tellement nombreux qu'ils occuperaient une trop grande partie de cet article !

Pour pouvoir avancer dans la confection de mon boulet, j'organise.
Ayant eu du mal à me relire -c'est toujours le cas- j'ai préféré hiérarchiser ma tâche et procéder par étapes.
En 1 : crocheter tous les centres manquant ; ici, les étoiles pour lesquelles je n'ai terminé que les centres.
L'efficacité primant sur le crochet/plaisir -même si je prends plaisir à avancer dans la réalisation de ce projet !-, il m'est paru rentable de crocheter les centres les uns à la suite des autres et ainsi profiter de la facilité à mémoriser la succession des tours.

En 2 : pour chaque centre identique, crocheter la couleur 2. Quitte à mémoriser les tours, autant que se soit durable et efficace.
Ici, les soleils pour lesquels cette étape est terminée.

Le but ultime ce cette organisation...
...arriver à ça...

... et ça !

Ca avance ! Ca avance ! Tellement contente !

Et bien sûr, toujours essayer de ne pas céder -trop longtemps- à l'appel de mes innombrables en-cours...
Je triche un peu et ne vous en montre que deux.

















On file voir les collègues du boulet ici...
Et on se dit
A bientôt !

10 commentaires:

  1. L'éparpillement est le meilleur ami du boulet ! Tu as bien fait d'incorporer de la méthode qui est de loin la meilleure alliée face au boulet ! Mais je comprends tes multiples projets, je suis pareille !
    Merci d'être fidèle au rendez_vous, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'arrive à contrôler mon éparpillement et chose incroyable je parviens à me raisonner et à me fixer des priorités. Pourvu que ça dure !
      Un vrai plaisir de suivre et de participer à ce rendez-vous !
      A bientôt !

      Supprimer
  2. J'aime bien ton sens de l'organisation et de la rationalisation. J'avoue que je suis parfois un peu comme ca aussi - ca permet d'avancer d'un coup et d'avoir la satisfaction du devoir accompli.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette organisation m'a permis de bien avancer dans ce projet. C'est satisfaisant et prometteur : je parviens à m'imaginer à quoi il va ressembler quand il sera fini. Une motivation supplémentaire.
      A bientôt !

      Supprimer
  3. J'admire l'avancée de ton ouvrage et l'organisation que tu as mise en place ! Je suis toujours aussi fan des couleurs et des motifs et je me réjouis de voir les prochaines avancées ! Ton projet "vert" est très prometteur aussi et l'autre m'intrigue beaucoup ... A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je suis assez fière de moi (pour l'avancée;)) !
      Par contre, je suis assez déçue du coloris pourpre/mûre qui passe toujours aussi mal à l'écran. Il est un peu plus clair en réalité.
      Le pull vert est destiné à ma fille et j'ai mal calculé : il va me manquer du fil pour faire une manche longue. Ca sent le détricotage...
      Le trois gris et orange est le dernier KAL mystère de Stephen West. Je vais le laisser en attente quelque temps, il est tellement grand et donc lourd qu'il me fait mal aux coudes.

      Supprimer
  4. tas raison de t'organiser, on a moins l'impression d'avancer mais tout à coup ils vont être tous fini. Courage pour les autres projets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait un peu travail à la chaîne, mais ça avance !
      Et les autres projets, toujours plus nombreux... il faudrait que je me tapes sur les doigts pour m'éviter cet éparpillement !
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Pour ce genre de boulet l'organisation est le maître-mot, sans elle impossible de vaincre ;-)
    Tu as beaucoup de mérite d'avoir avancé sur ton boulet avec tout ce que tu as l'air d'avoir à côté, félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penses continuer à m'organiser ainsi. Après une petite pose boulet, le temps de relire et anoter mes traductions/modifications, je compte m'y remettre dès la semaine prochaine et pouvoir -peut-être...- commencer l'assemblage.
      A bientôt !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !