lundi 28 novembre 2016

Rudbeckia hat - Clés en mains #16


Aujourd'hui, tricot ! Oui, ça n'est pas une surprise pour vous, je tricote beaucoup.
Cette fois-ci, j'ai tricoté pour moi !
Un bonnet -même si c'est ma chérie qui pose, il m'est destiné !- avec le reste de fil du châle Thaliah.
Le châle est tellement chaud que je l'enroule autour de mon cou, ça me fait une grosse écharpe/col et si au travail j'ai froid dans la journée (ce qui arrive très souvent, c'est pas très chauffé où je bosse), j'ai mon châle à poser sur mes petites épaules.










J'ai longtemps réfléchi à un modèle de bonnet à tricoter avec ce fil, sans grand succès ni beaucoup d'imagination (je n'en ai pas souvent pour les chapeaux) je me suis tournée vers un modèle tout prêt.
C'est à nouveau un modèle d'Andrea Mowry -le cinquième- que j'ai tricoté.
Ses explications sont toujours claires et le bonnet, qui peut paraître un peu compliqué à première vue, est très simple à tricoter.


Il y a du point brioche, mon chouchou du moment, alterné avec quelques rangs de mailles tricotées/glissées.
Mon fil étant plus fin que celui de l'échantillon, j'ai dû recalculer le nombre de mailles à monter et ajuster les diminutions à mon nombre de mailles mais, se sont les seuls modifications apportées à l'original.

Rappel des fournitures :
PurPle Laines chinée : coloris jaune 26 grammes, coloris terre de feu 38 grammes.
Tricoté aux aiguilles 3,5 mm et 4 mm, entièrement sans coutures.
Il me reste encore un peu de fil, j'en prévois un jaune et rouge. A suivre...

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Un joli bonnet qui doit être fort utile en ce moment. Décidément, il faut que je tente le point brioche ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les gelées de cette semaine et du week-end, il m'est indispensable.
      Et oui, il faut tenter le point brioche ! J'ai choisi des couleurs chinées/unies mais avec des fils dégradés c'est également très joli.
      Bises et bon dimanche !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !