lundi 13 février 2017

Après la pause : Le rendez-vous boulet #5


Souvenez-vous, il y a maintenant deux mois, j'avais totalement terminé de crocheter les étoiles.
Et après cette petite pause, hum ?
Et bien j'ai crocheté jusqu'au tour 3 de tous les soleils et ai commencé -un peu- le tour 4.
Je ne suis pas trop fière de moi ; cette pause m'a fait terminé quatre encours pulls pour ma fille, certes, mais j'ai délaissé mon crochet.
Des petites images, ça aide à visualiser l'avancée
Ici, les tours 3 terminés...

... et là, les tours 4 en cours. (Pour la première photo, les carrés étaient terminés avant le début de ma participation au boulet).

Et je fais appel à vos bon conseils, amies du boulet !
Pour la couture des carrés, les bordures des grannys étant de quatre couleurs différentes, je pense à une couture invisible comme ceci
Image Pinterest
Pour la bordure, je sèche totalement... Je m'avance peut-être un peu en vous demandant des idées pour la crocheter mais je sens que ça va me retarder quand il sera temps de la crocheter. Vos idées sont les bienvenues !

On file voir l'avancée des bouletteuses ici...
... et on se dit

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Tu n'as que deux mains et une journée ne fait que 24 heures alors tu ne peux pas tricoter et crocheter en même temps. Tu avances et c'est l'essentiel. Pour le côté technique, j'aseemble mes grannies de cette façon. Pour ce qui est de la bordure, je ne sais jamais ce que je vais faire avant que le tout soit assemblé. Je te conseille d'aller repérer sur divers sites comme Ravelry ce que d'autres ont fait. Pour ma part, j'aime la simplicité. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle !
      En ce moment, j'alterne crochet et tricot : de cette façon j'avance sur les deux fronts ! J'en ai un peu mare d'avoir des encours plein mes placards.
      Pour la bordure, les centres étant travaillés, je pense aussi à un bordure simple.

      Supprimer
  2. Comment ça? 4 en cours terminés en 2 mois et tu n'es pas fière de toi? Mais ca fait 4 boulets de moins et ton boulet de predilection a quand mes reussi à avancer. Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ! Toujours trop dure avec moi-même !
      Mais si tu connaissais le nombre de boulets potentiels qui emplissent mes placard...

      Supprimer
  3. Le principe du boulet c'est bien de laisser la place aux autres en-cours et de se faire oublier ... tu n'as donc pas démérité ! Ton boulet n'a peut-être pas beaucoup avancé mais que d'ouvrages finis entre temps !!!
    Bravo à toi et bon courage pour la suite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel !
      Je crois que c'est Emmanuelle qui disait que c'est un boulet de compétition... et bien c'est vrai. Il se fait oublier... mais c'est pour mieux y revenir !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !