lundi 27 février 2017

Tricot homme : première - Clé en mains# 18

Du tricot, ici, vous en voyez beaucoup. Oui mais, jusqu'à ce jour à marquer d'une croix, pas de tricot homme.
Un pull assez simple, si on passe l'emmanchure marteau, tricoté en jersey et agrémenté de rayures blanches/noires sur un fil noir/blanc.

Pourquoi y a-t-il si peu -le mot est faible- de pulls hommes présentés ici même ? Hum ?
Et bien parce-que je n'aime pas tricoter pour homme, c'est toujours très long et le dernier pull que j'ai tricoté pour Monsieur, après le voir remisé dans l'armoire, je me suis demandé -et lui ai demandé- pourquoi ? Il était trop serré, pas assez à l'aise dedans...
Je vous glisse ici le lien du modèle -puisqu'il est désormais impossible de mettre une photo de Ravelry sur Blogger- et vous laisse imaginer le temps passé à le tricoter.

Modèle n° 293 BDF de 2010/2011, taille XL.
Fils utilisés :
Phildar Flammé Coton, coloris pie.
Pingofine 50, coloris blanc et noir.
Tricoté en 3.5mm et 4mm.

A bientôt !

4 commentaires:

  1. Je piquerai bien son pull à ton homme ! J'aime la couleur, la forme, belle réalisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible ! Il ne le quitte -presque- plus depuis hier.
      Autant ça prend du temps de tricoter pour homme, mais c'est apprécié !

      Supprimer
  2. Il est très chouette et très bien porté. Je connais aussi le problème du pull homme remisé -trop étroit, trop long ou trop coloré- il y a souvent quelque chose qui ne va pas ... J'espère que ce ne sera pas le destin de celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel !
      Et bien non, pas celui-là. En tricotant du noir, je misais sur une valeur sûre et il convient parfaitement à monsieur. Ne me reste plus qu'à trouver un autre modèle qui conviendrait...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !