Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui : couture !
Je me suis inscrite au blog-co Les Piqueuses de Jases. J'aime bien les blog-co ; ça stimule l'imagination et, dans mon cas c'est plus ce dont j'ai besoin, ça fait baisser le stock des "matières premières" qui remplissent mes placards.
Défi couture des Piqueuses de Jases, me voilà !
Premier défi à relever : la robe. Pour quelqu'un qui n'en porte presque jamais, c'est un sacré défi !
Comme indiqué sur la photo, j'ai choisi la robe Mi-temps de Aime comme Marie.
Je pensais avoir totalement foiré la couture du biais à l'encolure mais, après la séance repassage avant photos, l'encolure tombe bien.
Miracle de la vapeur ???
Bref... Les photos de la bête.
De face...
... où je n'ai rien modifié. On retrouve la manche courte élastiquée.
Je trouve que j'aurai dû poser le premier bouton plus près du bord de l'encolure.
De dos, où j'ai fait la modification...
... j'ai remplacé la jupe de la robe mi-temps par la jupe du manteau mi-temps. J'aime bien les plis creux, ça ajoute du froufroutant à la robe.
Je n'ai trouvé aucunes difficultés à réaliser cette robe mais... une coquille dans le livret d'explis : le dessin de la pose du biais d'encolure vous montre de poser l'endroit du biais sur l'envers du buste. Heureusement que je ne suis pas totalement novice, le tissu de cette robe étant assez fin, je n'avais pas droit à découdre trop souvent les pièces.
Tissu du marché d'Arras, dans mes stocks depuis bien longtemps...
Mon bras gauche bloqué dans une résine pour un mois m'empêche de vous présenter des photos de la robe portée, ça n'est que partie remise.
A bientôt !
J'aime bien la couleur. Et portée, elle donne quoi?
RépondreSupprimerBonjour !
SupprimerPour la couleur : c'est la première fois que je parviens à rendre les couleurs réelles (ici, tabac avec fleurs corail et légers motifs vert d'eau).
J'ai cousu la taille M ; elle est facile à enfiler et la longueur (sans aucune modification) est juste au-dessus du genou. Je ne suis pas serrée dedans et je dirais que le patron taille bien pour quelqu'un qui porte habituellement un 38.
A bientôt !