jeudi 10 mars 2016

The fight

Tout a commencé lorsqu'un samedi matin ma souris a voulu prendre son argent pour s'acheter un jouet. Comprenez par jouet les horreurs made in china qui envahissent les marchands de journaux, là je suis sûre que vous visualisez bien la chose...
Qui dit "prendre son argent" dit porte-monnaie.
Ledit porte-monnaie -somme toute très mignon, je suis certaine d'avoir eu le même quand j'étais petite- minuscule, parfait pour des doigts d'enfants mais totalement impraticable pour les gros doigts de maman parce-que, petite précision indispensable à la bonne compréhension de ce qui va suivre, c'est maman qui dégaine les sous de la chérie. Pourquoi ? Parce-que pour la chérie 1 = 1, logique me direz-vous, sauf que 1 centime c'est pas tout à fait pareil que 1 euro et là, je suis certaine que vous visualisez bien la tronche du marchand de journaux. Eeeet oui ! la valeur numérique n'est pas égale à la valeur pécuniaire mais ça la souris le comprendra plus tard.
Revenons à nos moutons ; alors que je pestais contre ce porte-monnaie trop petit, je lance : "je vais en coudre un, plus grand pour pouvoir attraper facilement les pièces. On choisira le tissu ensemble ?..." Et là, la maman baba de la réponse de sa fille chérie : "Ouiiii !" C'est pas souvent qu'elle dit oui, la chérie...
Pour les choix de tissus ? Monsters versus P'tits zoziaux.
J'avoue, on a pas longtemps hésité dans le choix du tissu extérieur : monsters is the winner !


Le nouveau porte-monnaie n'est pas beaucoup plus grand que le précédent...
mais j'y ai ajouté de "l'aisance" dans l'épaisseur.





J'ajoute aussi à chaque trousse (il faut suivre les mêmes étapes que pour la réalisation d'une trousse) un petit morceau de tissu replié au début et à la fin de l'ouverture du zip.

Et pour la doublure ? Tout le monde sait que les monstres mangent des petits pois !

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

Tissu monsters acheté sur Un chat sur un fil
Tissu p'tits zoziaux acheté sur Bouillon de couture
Tissu petits pois acheté sur le marché d'Arras (Catherine et ses tissus pour celles qui connaissent)
Zip de mon stock

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !