dimanche 15 mai 2016

La couverture du week-end #1

En crochetant le coussin Rosie Posie, je me suis intéressée à ce que proposait sa créatrice Cherry Heart.
Tout un tas de jolies choses, dont une couverture -pas la seule, je l'avoue- qui m'a tapé dans l'oeil. J'ai d'abord cherché avec quels restes de fils je pourrais la crocheter... Pas concluant.
En allant sur divers sites de vente de laine -pas pour acheter ! non, non ! - je n'ai pas résisté. Je suis faible je sais, je sais...
Aussi, quand j'ai reçu les fils, j'ai rempli mon "stash" sur ravelry, ajouté le projet à ma liste et je m'suis dit : plus tard Nadège, plus tard. J'ai même noté sur le carton le nom du projet, mis le modèle dans le carton et... ce qui devait arriver arriva.
J'ai fait un échantillon, mesuré et pesé l'échantillon en fonction du fil utilisé, dessiné une grille détaillant l'ordre des fils à utiliser... et je n'ai pas résisté. J'y suis depuis vendredi après-midi. A chaque hexagone que je crochète, je me dis que c'est le dernier... mais j'en fait un autre, puis un autre... Grrrrrr ! Ce que je me foutrais des baffes souvent parfois !
Quand je penses à tous les projets de saison que j'ai commencé ! Oui, c'est vrai que les températures actuelles ne favorisent pas le tricot du coton mais plutôt la laine, mais quand même ! Et les coussins pour le CAL Vitaminz ? Hein, Nadège ? Quand vas-tu les finir ? Scrogneugneu de scrogneugneu !!! Quand vais-je parvenir à me raisonner ?
Bon, j'arrête de râler. De toute façon, peine perdue, je suis in-dé-crot-table !

Je vous ai juste glissé une petite photo des couleurs de la blanket, en espérant qu'elle ne subira pas le même sort que celle que j'ai commencé il y a maintenant -hum hum- deux ans.

A bientôt !

Fils utilisés :
Lima et Karisma de Drops (d'une douceur exceptionnelle !) : rose pâle, bleu pétrole, vert mix, rouille mix, bleu turquoise, gris foncé mix, bleu gris, beige brun clair, gris clair, rubis, cerise, beige mix, bruyère.
Lima de Bergère de France (de mon stock) : mimosa, lave, brouillard, marbre, magma.
Et un reste de fil de je ne sais où : écru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !