vendredi 8 juillet 2016

La fin de Z - CAL Vitaminz Purple Laines

Amies du CAL -et les autres aussi !- Bonjour !
Les cadeaux de fin d'année étant finis, je me consacre presque exclusivement au CAL et pour ce premier rendez-vous de juillet, j'ai terminé le Zig Zag.
Ici, on peut voir que j'ai crocheté une languette le long du bord droit pour faciliter la couture sur le dos en tissu.

Il est beau ! Je l'aime beaucoup avec toutes ses couleurs, ses p'tits sursauts de fil d'un rang à l'autre, ses rangs bien serrés...


J'ai opté pour les mêmes finitions que pour le premier Rosie : dos dans le même tissu que mes double-rideaux -sans la petite poche à bonnes odeurs- et pressions.
Coussin intérieur sur mesure et fini il mesure 37 cm x 37 cm.
C'est le coussin attitré de ma fille : "quand je serais sur le canapé, c'est mon coussin !", dit-elle.
Du coup, je me demandes si je ne vais pas finir au plus vite le deuxième Rosie ?...

Pour aller voir l'avancée des autres participantes, c'est ici.
Rendez-vous le 21 ! Ne sachant pas si il y a une pause estivale comme le supposait Marie-Line, pour ne pas me disperser je continues les publications régulières. Sinon, je me connais, je ferai d'autres choses et j'ai un peu peur d'être carrément à la bourre en septembre.

A bientôt !

Rappel des fils utilisés :
Amande (rouille, colvert, bleuet, chair, prune, mauve, rubis) : Cheval blanc.
Fil crochet (beige) : Phildar.


6 commentaires:

  1. Super! Hop, un autre de fini. Il faut vraiment que je me mette à la couture aussi, ça doit faire du bien. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ca fait du bien d'en finir un deuxième !
      Pour le prochain (2ème Rosie), j'ai tous les fils à rentrer... Ca ne me ravie pas vraiment (j'aurai du le faire en allant) mais il va être très beau...
      Bonnes vacances !

      Supprimer
  2. je ferai bien comme ta fille ! Il est superbe ce coussin et ce point Z lui donne un aspect bien moderne. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais c'est qu'il n'y en a pas pour tout l'monde ! ;)
      C'est vrai que Marie-Line a beaucoup de talent et les trois autres coussins vont être aussi très beaux...
      Merci pour ce gentil message !

      Supprimer
  3. Bravo pour ce coussin bien original et tout plein de peps avec ses couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour l'originalité, c'est Marie-Line (Purple Laines) et pour les couleurs, il faut croire que je ne suis pas si mauvaise que ça quand il faut les accorder...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !