lundi 5 septembre 2016

C'est pas lui, c'est moi... : Le boulet #1

Je suis ce rendez-vous sur ce site depuis... longtemps sans avoir -jusqu'à récemment- mis de commentaires ni même posé ma candidature.
Ca a changé, je "me lâche" un peu plus souvent niveau commentaire et je me suis proposée pour le prochain rendez-vous, celui-ci donc.
En plus je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour avancer dans les projets mis en attente depuis belle lurette que de s'inscrire à des rendez-vous fixes.

- Mais de quoi elle parle ?
- Du rendez-vous boulet !

Pour celles qui ne connaissent pas le Rendez-vous boulet, suivez ce lien où l'auteur vous explique tout !

Comme le dit le titre de ce post : c'est pas le modèle, c'est moi... Moi qui commence trop de choses, moi qui laisse trop souvent de côté dans l'espoir d'y revenir un jour et de le finir d'un trait, ziiiooou ! a plus, fini. Et des projets mis en attente, j'en ai plein mes placards.

Mais on va commencer par celui qui attend depuis le début de ce blog : le plaid/jeté de lit soleil et étoiles.
Commencé en janvier 2014, ce jeté de lit a subi les changements de mon humeur et les découragements, les "on verra plus tard j'ai plus urgent". Non pas que je suis en manque d'urgence -j'ai tout de même commencé pour ma fille deux pulls pour cet automne/hiver, à finir, boulets en perspectives ?- mais il y a des jours où il faut se prendre en main, se secouer, se re-mo-ti-ver !

Rappel du projet :
Jeté de lit au crochet, grannys aux motifs soleils et étoiles de Melinda Miller.
Quatre couleurs choisies : mûre, rose, blanc et vert amande.
Au départ je voulais les derniers tours des grannys de la même couleur : rose.
Un p'tit peu psychorigide, non ?
Puis pour plus de liberté-mais-pas-trop, j'ai défait certains carrés pour que les derniers tours ne soient pas tous de la même couleur. Par contre -liberté contenue-  il faut alterner un soleil-une étoile etc...

Ce schéma vous aidera à visualiser la bête.

Ce qui nous amène à 2 soleils blancs, 12 soleils roses, 2 soleils mûres, 5 soleils verts
et 7 étoiles blanches, 1 étoile rose, 9 étoiles mûres, 4 étoiles vertes.
Donc voici où j'en suis aujourd'hui : 18 grannys crochetés sur 42, même pas un tiers.
Y'a du boulot !

Et les trois dernières photos de grannys réalisés...




Ne me reste plus qu'à vous donner rendez-vous le lundi 10 octobre pour faire le point sur l'avancée des travaux !
Maintenant, je vais voir les autres participantes.

A bientôt !

8 commentaires:

  1. Voilà un boulet de compétition ! Et j'en ai côtoyé du boulet.... Ce qui est terrible avec le boulet c'est que très souvent il est un magnifique ouvrage. J'aime les couleurs que tu as choisi et je me reconnais tellement dans ces impératifs intenables. Alors je te dis bienvenue dans la ronde et vivement le mois prochain pour voir la suite, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle !
      Pour les couleurs, je suis un peu déçue : j'ai acheté ces fils par correspondance et le coloris mûre (que je nomme ainsi, il n'y avait qu'une référence) apparaissait plutôt framboise. Ce boulet sera donc un peu plus foncé que ce que j'aurais souhaité, mais je penses aussi qu'il sera beau.
      Et pour les impératifs : je n'ai toujours pas terminé les pulls commencés. Boulet un jour, boulet toujours !

      Supprimer
  2. Bravo pour ton avancée ! Je suis impatiente de voir la suite car les couleurs sont très jolies et que j'ai bcp d'admiration pour les crocheteuses, car c'est un art que je ne maîtrise pas bien du tout ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut s'y mettre ! Le plus dur, c'est toujours tourner le crochet dans le même sens. Après ça, tout roule.
      Merci pour cette visite ! Je ne connais pas du tout ton blog : j'arrive !
      A bientôt !

      Supprimer
  3. il est superbe et on aime beaucoup les plaids chez les boulets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili1971 !
      Je penses que les plaids deviennent boulets bien malgrès eux : ça demande tellement de constance... que je n'ai pas, je papillonne beaucoup, hélas !
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Voici le projet revée pour le RV Boulet!! Il va trouver des ailes aupres de ses congénères. Bienvenue à toi et félicitations pour ce choix de grannies et couleurs. J'aime beaucoup les associations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Merci !
      J'ai effectivement remarqué que les boulets étaient bien souvent des jetés de lit ou des couvertures. Bizard, bizard...
      Le pire, parce-qu'il y a pire, c'est que je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y consacrer exclusivement. Boulet pour longtemps...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !