mercredi 21 septembre 2016

Goldfinch - Clés en main #14

Pour le défi de rentrée des Tricoteuses des 4 saisons, j'avoue, j'avais pas beaucoup d'idées...
J'ai pourtant matière à présenter : un châle gigantesque, en triangle et points texturés, tricoté pour ma fille... Mais il est tricoté depuis longtemps, ça aurait été de la triche.


Un deuxième châle, toujours en triangle et points géométriques ajourés, pour moi celui-là... Tricoté avant l'édition du défi, triche aussi.


Et puis leKALquidestash est arrivé.
J'ai déjà tricoté et crocheté 3 châles pour ce KAL, et ils sont tous les trois dans le thème du défi d'automne.
Voilà celui que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui : Goldfinch d'Andrea Mowry.


Un châle asymétrique, construit d'une extrémité à l'autre en tricotant des sections dans des points différents et dans différentes couleurs.




Les couleurs choisies n'ont plus rien à voir avec le chardonneret ...


et de l'oiseau on ne garde que les ailes qui se déploient sur nos épaules.

A bientôt !

Fils utilisés :
Inca Tops Alpaca sport, coloris noir.
Alpaga lace, coloris gris ; Alpaga et soie, coloris rose (fils déstockés et démarqués).
Le tout tricoté en 4 mm.


12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh ben, merci !
      Je ne connais pas ton pseudo, je viens donc te rendre une petite visite...
      A bientôt !

      Supprimer
  2. superbes châles, mich !!! je reconnais le jardin d'agathe aussi ;
    celui que tu nous présentes pour le défi "motifs "est un vrai exercice de style, points et laines différentes, j'aime ça !!! superbe, bravo et merci pour ta participation au blog des tricoteuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sableturquoise !
      Je profites de ma pause midi pour publier et répondre aux commentaires : je suis en panne PC. La guigne !
      Je viens voir ta créa, à tout de suite !
      Merci à toi d'organiser les défis : un vrai challenge à chaque saison et du plaisir pour les tricoteuses !

      Supprimer
  3. l'harmonie des points et des couleurs est vraiment réussie! un grand bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sabrina !
      J'avais peur de l'utilisation du noir, j'ai donc réveillé l'ensemble avec du rose.

      Supprimer
  4. Il est très peps ce châle! Je crois que c'est la première fois que je vois ce modèle alors hop! dans la sélection du jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première sélection !
      Ca se fête !
      Allé, hop ! Je retourne à mon tricot... dès ce soir, au retour du travail !
      A bientôt !

      Supprimer
  5. IL est superbe ! Très joli choix de couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je suis une grande fan de gris et le noir lui allant bien, je les ai associé. Il fallait donc une couleur moins neutre : le rose va au deux ! Le plus : il est très enveloppant ; j'aime beaucoup les grands châles.
      A bientôt !

      Supprimer
  6. bonjour , ton châle est superbement réalisé , bravo pour les choix des couleurs , et la richesse des points , une réussite !! bises et doux week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Et merci !
      J'aime beaucoup les modèles d'Andrea Mowry. Ils sont, pour la majorité d'entre eux, réalisés à partir de points très simples qui les rendent accessibles et personnalisables.

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !