lundi 20 juin 2016

Caméléon

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Un des deux cadeaux à terminer avant la fin d'année.
Pourquoi deux ? Ma fille a deux maîtresses -elle ne fait pas les choses à moitié ;)-, l'une qui remplace l'autre quand elle enseigne aux grands (comprenez les futurs enseignants).
Il fallait un projet rapide, joli, doux...
J'ai donc tricoté cette petite douceur à enrouler autour du cou.

Comme vous le voyez, je viens juste de le terminer et les fils ne sont pas entièrement rentrés.
Je ne me souviens plus où j'ai trouvé le tuto de ce caméléon mais promis, dès que je retrouve le lien je viendrais l'ajouter en fin de message.

Fil choisi : Hand paint tonos pima silk de Misti Alpaca, un seul écheveau.
Tricoté avec des aiguilles 4 mm.

Bon j'y retourne. J'ai un deuxième cadeau à tricoter...

A bientôt !

Ajout du 29/06/2016 : Tuto retrouvé ! Il s'agit du modèle Drachenschwanz de Solvey Hauptmann.
Lien ici sur Ravelry qui s'ouvre sur une photo Flickr ici pour celles qui n'ont pas Ravelry.
 Merci de votre patience.

6 commentaires:

  1. Joli tour de cou e tellement de saison malheureusement... Il faut faire vite, il ne faudrait pas qu'une des maîtresses se sentent oubliées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      J'ai commencé le deuxième hier soir. Bien que je penses qu'il soit un un peu plus long à réaliser, je devrais être dans les temps !
      Merci pour cette visite !
      A bientôt !

      Supprimer
  2. Sublime, mais c'est quel modèle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Je cherche, je cherche... J'avais noté rapidement les explis (en anglais) sur un morceau de papier, j'étais certaine que ce modèle était rapide à exécuter ce qui est le cas.
      Je ne peux pas me permettre de recopier mes notes, je ne voudrais pas que l'on pense que la créa est de moi.
      Je publierai le lien dès que je le retrouve, promis !

      Supprimer
  3. C'est un chouette modèle et il doit etre ludique à tricoter avec ses rangs aller-retour. Je suis sure que le modèle permet plein de variantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je penses qu'il permet des variantes. Je n'ai rien tenté cette fois, trop pressée par le temps...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !