mercredi 8 juin 2016

Faire des Z - CAL Vitaminz PurPle Laines

C'est un rendez-vous fixe que j'apprécie, le rendez-vous du CAL Vitaminz.
Aujourd'hui : le Zig Zag.

Que j'aime son graphisme ! De prêt comme de loin, ces parallélogrammes révélés par ces mailles allongées me plaisent énormément !

J'aime sa structure serrée, on dirait une toile tissée, on pourrait même en faire un sac, des sets de table, un panneau à suspendre...
Pour la partie mise en oeuvre, j'ai crocheté 92 mailles. Je n'utilise pas le même fil alors je pensais que je n'allais pas avoir la bonne largeur. Finalement je suis plus large que prévu. Tant pis, il restera comme ça. La flemme de recommencer...

A bientôt !


Fils utilisés :
Amande (rouille, colvert, bleuet, chair, prune, mauve, rubis) : Cheval blanc.
Fil crochet (beige) : Phildar.

9 commentaires:

  1. Très joli travail et chouettes couleurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci ! Moi qui ai toujours du mal à me décider sur le choix des coloris...

      Supprimer
  2. Oh, bravo, jolies couleurs (surtout ce bleu gris charbon) et oui, la taille peu importe finalement! Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Et bien décidemment, j'ai bien fait d'exumer ces pelotes orphelines...
      Pour la suite, il faudrait que je me fixe sur un ouvrage et ne le lâche que lorsqu'il est fini... Difficile de choisir.

      Supprimer
  3. Tes association de couleurs sont magnifiques :)
    Bonne continuation
    Mino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merci !
      On dirait bien que je devrais plus souvent puiser dans "mon fond" plutôt que d'acheter du neuf...

      Supprimer
  4. Il est très sympa cet effet de point zig zag. Il fait vraiment penser à du tissage et les couleurs sont bien choisies. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime énormément ce résultat que ce soit les couleurs, le point ou l'impression de tissage. Bravo ! Et voilà ça me donne à nouveau des idées comme si je n'en avais pas déjà assez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je suis persuadée que ce point ferait des merveilles sur un sac.
      Contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir des idées plein la tête ! Si seulement on avait autant de temps que d'idées pour les réaliser...
      A bientôt !

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !