dimanche 26 juin 2016

Ce dimanche

Qu'ai-je donc fait ce dimanche ? A part profiter du -relatif- beau temps ?
Profité du -relatif- beau temps !
Pour être plus précise, j'ai lavé et bloqué des châles.
Temps idéal ce dimanche : soleil et vent.







Après avoir terminé le deuxième et dernier cadeau de fin d'année, je l'ai baigné, très légèrement "essoré" et étalé pour lui faire prendre un petit bain de soleil...

Vous remarquerez que je ne l'ai pas bloqué, préférant lui faire prendre une pause naturelle et me limitant à redresser les picots de bordure.


Comme on voit le début du deuxième châle (de mon cru, et je suis très fière du résultat), je ne résiste pas à vous en montrer un petit bout plus conséquent qu'une simple pointe...


Il y a un troisième châle, mais vous comprendrez que je souhaite ménager le suspens et en garder -un peu- pour les tricots de saison ; mon troisième est en alpaga et laine.

Fil choisi pour le deuxième cadeau : Hand paint tonos pima silk de Misti Alpaca. J'ai utilisé 130 grammes (1 écheveau et 30 grammes d'un autre). C'est la même qualité de coton que pour le Caméléon dans un coloris différent, coton extrêmement agréable à tricoter.
Tricoté aux aiguilles 4 mm.
Modèle : Pluma shawlette de Lisa R. Myers.

Pour le châle 2 : Lima de Rowan, fil très doux, coloris Cusco.
Pour les détails, je publierais un article complet cet automne.

A bientôt !


2 commentaires:

  1. Voilà un week-end estival bien occupé. Bon tricot ce deuxième châle mystère à une teinte très belle et des points texturés qui donnent envie d'en voir plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce week-end a été bien occupé, c'est vrai, mais il fallait absolument que le deuxième cadeau soit prêt ; j'ai tendance à m'éparpiller et à remettre au lendemain etc...
      Le deuxième châle à des couleurs magnifiques et il est très grand !
      Par contre, n'ayant pas pris de notes (comme souvent), j'ai bien peur de ne pouvoir laisser de tuto...

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus !